La section Volley-Ball de l’ETOILE SPORTIVE de HAUTE-GOULAINE est née en 1947. 

A l’origine, une simple bande de copains, amateurs de volley-ball et désirant faire partager leur passion aux goulainais. La section Volley rejoint naturellement l’association ESHG alors formée de quatre sections sportives.  De même, le club s’affilie à la Fédération Française de Volley-Ball. Très vite, 2 puis trois équipes organisent des entraînements et s’inscrivent dans le championnat départemental.  

A l’image des autres sections de l’association, et dans le souci de faire connaître leur sport, les dirigeants développent une manifestation sportive autour du Volley. Depuis plus de vingt ans maintenant, la Nuit du Volley, organisée par l’ESHG VOLLEY le vendredi précédant Noël, connaît un vif succès.

Suite aux demandes de jeunes goulainais, sans hésitations, la section se structure pour accueillir des jeunes : formation des entraîneurs, formation à l’arbitrage, accompagnement des jeunes en championnat,  les initiatives ne manquent pas pour soutenir le développement de la section.  Des écoles de volley à l’Atlantic’Tour sur les pelouses de la Croix des Tailles, en passant par les journées du Sport de Haute-Goulaine, la section Volley s’associe aux événements de la vie associative de la commune.

En 2012, le club est choisi pour accueillir un entraînement décentralisé de l’équipe fanion du Nantes Rezé Métropole Volley qui évolue dans le championnat PRO A : un régal pour les jeunes pousses du club de pouvoir côtoyer leurs aînés.

Convivialité – Respect – Partage restent les mots qui caractérisent les objectifs de la section. 

photo volley.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com